Collecte de jouet Octobre-Novembre 2013

9 janvier 2014 dans Actions / Manifestations - 0 commentaire

Post image for Collecte de jouet Octobre-Novembre 2013

Quant une chaîne d’amour se met en place, autour d’une idée, cela donne ça: Quoi de mieux que des enfants pour aider d’autres enfants. Du 14 octobre au 10 novembre 2013 Agir pour l’autisme a collecté près de 10 M2 de jeux et de jouets dans les écoles de Montélimar et environs, au profit des enfants autistes. De nombreux jeux ont été recyclés pour les apprentissages des petits autistes. Les autres jouets ont été vendus et des familles qui partiront en formations en 2014.

MERCI Enfants, Parents et Enseignants 

Suite à ce courrier , de nombreux chef d’établissement de Montélimar et environ ont répondu positivement à ce projet. Nous avons fait connaissance avec les enfants afin de leur expliquer ce qu’est l’autisme, la différence et pourquoi nous avions besoin d’eux. Durant nos rencontres de nombreuses questions ont été posées:
« Dites Madame, comment ça s’attrape l’autisme?,
C’est vrai que les enfants autistes, ils sont tout seul?
Comment on peut faire pour qu’il soit notre copain?
Pourquoi les enfants autistes est ce qu’ils crient ?
Puisqu’ils sont nombreux, pourquoi on en voit pas beaucoup à notre école?
…. oui pourquoi ont ne les voit pas beaucoup à l’école?, cette question dont la réponse reste parfois difficile à expliquer dans notre pays ou l’école est obligatoire et gratuite pour tous, résonne encore dans nos têtes.
Un lien s’est formé et une chaîne du coeur c’est mise en place. Chefs d’établissement, instituteurs, parents, enfants ont tous soutenus notre action.

Ainsi nous avons pu récolter près de 10 m3 de jeux et de jouets. ALORS UN GRAND

Patiemment les bénévoles de l’associations ont trié, nettoyé, réparé les jouets. De nombreux jouets sont restés au sein de l’association pour aider les enfants autistes dans leurs apprentissages.

Durant le mois de novembre, les autres jeux et jouets ont été vendus lors de marché aux jouets….

L’argent ainsi récolté de cette superbe chaîne d’amour, va permettre  aux familles atteintes par l’autisme d’être formées en 2014 et bien sure on vous tiendra au courant…… à suivre

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Chercher parmis tous les articles :