Comment faire pour arrêter une activité ou retirer un objet en évitant les crises ?

17 décembre 2013 dans Vie quotidienne - 0 commentaire

Post image for Comment faire pour arrêter une activité ou retirer un objet en évitant les crises ?

Comment faire pour : arrêter une activité ou retirer un objet que votre enfant apprécie tout particulièrement en évitant les crises :

  • Utiliser un time timer que l’on mettra bien à la vu de l’enfant sans pour autant qu’il puisse l’attraper ou un minuteur plus approprié pour les enfants qui sont plus auditifs. (ces accessoires sont disponibles sur le net)
    Avertissez toujours votre enfant avant l’activité du temps exacte que vous lui accordez en lui montrant sur le timer ou le minuteur à quoi cela correspond.
    Exemple : « Tu as 15mn pour faire du trampoline, regardes le timer…. »
    Dans les 5 dernières minutes de l’activité, prévenez de façon clair que l’activité se termine dans x minutesen lui montrant sur le timer ou le minuteur les minutes qui lui restent. Exemple : « Attention dans 5mn le trampoline c’est terminé»

    Utilisez un time timer

    Lorsque l’activité est fini, avertissez toujours votre enfant. Exemple : « Aller c’est terminé, tu sors du trampoline » ou « allez c’est terminé tu me donnes ton objet »

  • Si il y a quand même frustration, pensez à détourner l’enfant sur un objet (renforçateur) moins important. Exemple, votre enfant apprécie énormément le trampoline et aime regarder les bulles (deux renforçateurs dont un de moindre importance), vous lui avez laissé 15mn sur le trampoline et malgré vos relances, votre enfant ne parvient pas à se détacher de son activité. Approchez vous de lui et cherchez son regard de façon à lui montrer le deuxième renforçateur, vous pouvez utiliser en parallèle la parole en l’appelant par son prénom et en lui disant :  «  regardes les bulles, tu veux les bulles ? » si il amorce sa venue, écartez vous doucement du trampoline de façon à se qu’il

    Utiliser un renforçateur

    vous suive, utilisez le deuxième renforçateur sur peu de temps et faites le disparaître pour commencer l’activités suivante. Il est très important de connaître les renforçateurs que votre enfant affectionne et de savoir les classer par ordre croissant.
    Voir la liste des renforçateurs…

  • Dernier conseil : ne pas arracher l’enfant de son activité ou l’objet de ses mains et rester patient.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

{ 0 commentaires… En ajouter un maintenant }

Postez un commentaire !

Chercher parmis tous les articles :