Pique Nique annuel: 6 juillet 2014

9 juillet 2014 dans Actions / Manifestations - 1 commentaire

Post image for Pique Nique annuel: 6 juillet 2014

La deuxième édition du pique nique annuel de l’association Agir pour l’autisme fut un succès pour la 50ene de participants venus se détendre et profiter d’une journée de convivialité au profit des enfants atteints d’autisme.

 

acceuil

La journée organisée à la chapelle de Montchamps sur la commune de Malataverne commença sous un soleil radieux, dès 11h30 pour les plus sportifs qui arrivèrent au sommet, oxygénés par une demi heure de promenade à travers les chênes verts du chemin de croix menant à la chapelle.
Vers 12h30 une 20ene de familles se sont retrouvées autours d’un apéritif offert par l’association : des retrouvailles pour certains,

l’apéritif

venus parfois de loin comme la famille Claudet, du 69 qui n’aurait raté pour rien au monde cette 2em édition. Mais aussi des nouveaux arrivants, Maëlle, Paul, Mathis, Xavier, quatre enfants atteints d’autisme et leurs familles qui ont rejoint l’association lors de cette événement. La présidente et l’ensemble du bureau leur souhaitent la bienvenue et travaillerons ensemble pour soutenir et aider ces

Le repas

nouvelles familles dans leurs quotidiens.

A 13h c’est autours d’une grande tablée, garnie des petits plats apportés par chacun, que tous se sont assis. Ce fut le moment de partager les bons moments de l’année comme le passage en 6em de Thomas, les progrès de Xavier, la nouvelle école de Kylian etc…et les mauvais aussi: l’incertitude d’une nouvelle ouverture de CLIS (classe pour l’inclusion scolaire) sur Montélimar, la maladie de Thibaut, les problèmes d’insertion scolaire de Hylan etc… 2h de convivialité et de bonne humeur communicative pour ne garder que les sourires et les fou rire de chacun.

concours de bulles

Puis vers 15h ce fut le temps des ateliers :

Pêche à la ligne et concours de bulles géantes, offerts par le magasin MacDan de Montélimar qui n’a pas hésité à soutenir l’association pour cette journée. Grâce à ce dont et avec l’aide du vent, petits et grands furent émerveillés par ces énormes bulles qui se formaient en chaîne autours d’eux. « Impossible de déterminer

Le concours de boules

le gagnant » a dit Tom, « alors tout le monde à gagné » à dit Luca.

Le concours de pétanque fut également un grand moment de partage, orchestré par Laurent un papa venu mettre à profit ses talents de bouliste au service de l’association. « Un adulte, un enfant » a dit Laurent, et voilà 10 équipes formées et prêtes à s’affronter en toute amitié. Au bout de 2h les résultats sont tombés : « Tout le monde à gagné n’est ce pas Laurent ? » et c’est avec une bouteille de sirop offerte par le domaine d’Eyguebelle que les participants ont été récompensés.

L’atelier dessin

Et pour les moins sportifs, un atelier sieste et dessin ont également fait fureur à l’ombre des chênes de Montchamps.

C’est à 18h que la journée a pris fin, toujours avec le soleil chacun est reparti heureux d’avoir passé une si bonne journée, promettant de revenir l’année prochaine.

La présidente Elodie remercie tous les participants, les représentant de la ville de Montélimar, ainsi que les entreprises qui ont soutenus cette événement.
Carole, la trésorière rappelle qu’« En France 1 naissance sur 100 est touchées par les troubles du spectre autistique, 650000 personnes atteintes. Alors que leur place est à l’école, 80% des enfants atteints d’autisme ne sont pas scolarisés…ces pourcentages s’accentuent, il est temps de réagir »

« l’ensemble des dons récoltés seront utilisés au profit des enfant atteints d’autisme, de la formation des familles et des projets de soutien de l’association ».

Il est toujours possible de faire un don à l’association AGIR POUR L’AUTISME soit directement sur leur site internet, soit en envoyant un don au siège social de l’association : Agir pour l’autisme 920 chemin de la graveline 26780 Malataverne.

article du Dauphiné du 05.07.14

Si vous avez aimé l'article, partagez-le !

{ 1 Commentaire… le lire ci-dessous ou en ajouter un }

sandra 10 juillet 2014 à 14 h 52 min

Bonjour et merci pour ce beau travail!et j’invite tous mes amis de facebook à venir nous rejoindre l’an prochain pour passer un moment en toute simplicité dans un cadre agréable et ou la bonne humeur est au rdv !!!

Répondre

Postez un commentaire !

Chercher parmis tous les articles :